L’Alter Ego est un service de presse en ligne collaboratif et indépendant destiné à l’expression des jeunes citoyens de moins de 25 ans afin que leur parole pèse dans le débat public. L’Alter Ego est édité par l’Agence Presses Jeune (APJ), une société de presse exclusivement dédiée aux initiatives des jeunes citoyens dans les domaines des médias et de la photographie de presse.
Si vous êtes jeunes et souhaitez participer au projet, nous vous invitons à remplir notre formulaire. Pour toutes questions ou remarques : contact@lalterego.fr.
Pour toutes reproductions de contenus appartenant à L’Alter Ego, sur format papier ou internet, merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@lalterego.fr. Une autorisation préalable d’un responsable de la rédaction est nécessaire.
Carnets du festival : Main Square Festival jour #3
Agathe Lévêque & Laure D’Almeida —
Dimanche. Vous savez, cette journée douce, à la fois courte et interminable, si déprimante arrivé le soir, lorsque l’on se rend compte que le lendemain on recommence une semaine ? Bien sûr que vous voyez. Et bien au Main Square, le dimanche, c’est plutôt la montée en puissance d’un sentiment de liberté, porté par la musique. Votre taux de dopamine (hormone du bonheur), va crescendo au fur et à mesure que se déroule la journée et que les artistes montent sur scène, que vous sentez en vous l’excitation, la passion grandir. Cette ivresse (littérale ou non, chacun son envie) si addictive vous enveloppe, parce que tous les paramètres sont réunis pour que vous lâchiez prise et profitiez. Les vibrations des basses pénètrent votre corps depuis le sol pour une dernière fois ce weekend, vous faites des câlins à des inconnus (oui vous en faites, plein même), et vous aimez ça (oui oui), vous voyez vos artistes préférés suer devant vous (la chaleur du Nord, on vous avait pourtant prévenus), vous dansez, vous sautez, vous vous bousculez, vous hurlez, vous chantez. Bref, comme un dimanche de Main Square. Pour notre dernier jour, avec Laure, Nicolas et notre petite bande, on a vu défiler des artistes comme The Hunna, Loïc Nottet, Tom Walker, Portugal The Man, Justice et Orelsan… Alors comment vous dire qu’on n’a jamais autant aimé le dimanche. Photos et dessins à l’appui pour vous donner un aperçu de cette dernière journée.