Les sept nains
7
Ils sont désormais sept à se présenter à la primaire de la gauche et le petit dernier d’entre eux est Pierre Larrouturou.

L’homme fort de Nouvelle Donne a officialisé sa candidature ce matin à Paris devant une poignée de journalistes. Autour de lui, Anne Hessel, fille de l’indigné Stéphane Hessel, Jean Jouzel, Prix Nobel de la Paix, Jean-Patrick Gille, député (PS) et Eliott Nouaille, fondateur du mouvement Nouveau Souffle et ex-president du syndicat lycéen SGL.
500 000 voix
Nouvelle Donne, représenté par Pierre Larrouturou, sera donc présent aux débats de la primaire de la gauche et ce, quoi qu’il arrive. Le parti qui n’est pas affilié au Parti Socialiste, peut se passer des parrainages des élus. Aux dernières élections européennes, Nouvelle Donne avait recueilli près de 500 000 voix, ces mêmes voix que M. Larrouturou compte bien recueillir au scrutin de la primaire.

Économiste et homme de gauche, M. Larrouturou défend la semaine de 32 heures pour « casser le chômage » et promeut une Europe forte. Son programme se porte aussi et surtout sur les questions climatiques. À ses côtés, un climatologue mondialement reconnu, Jean Jouzel, qui soutient sa proposition d’un « plan Marshall de 1000 Mds d’€ au niveau européen ». Le nouveau candidat se présente aux côtés d’Eliott Nouaille, fondateur de Nouveau Souffle, un mouvement politique d’initiative jeune. Nouveau Souffle compte bien prendre une place de choix dans la campagne de M. Larrouturou notamment sur les questions liées à la jeunesse, mais se défend d’être le « fan club » de Nouvelle Donne.
image de couverture : ©bashpasq