Ce week-end, c’est le retour tant attendu du Pitchfork Music Festival, certainement un des événements grand public les plus pointus de la capitale. Jeudi, vendredi et samedi, l’équipe de L’Alter Ego sera présente sur place pour vous faire vivre ce grand rassemblement de la musique indé. Histoire de bien être prêts pour ces trois jours intenses, on vous a préparé un petit récapitulatif des moments forts à prévoir dans l’enceinte majestueuse de la Grand Halle de la Villette, au coeur du 19ème arrondissement de Paris.

Jeudi, on sera au premier rang pour notre chouchou Cola Boyy, qui nous avait déjà enchantés aux Nuits Zébrées de Nova. On attend également le juvénile Yellow Days et le sombre John Maus avec impatience. Puis, la sainte trinité : Étienne Daho en parrain de la pop, The Voidz (le nouveau groupe de Julian Casablancas, le chanteur de The Strokes) et évidemment le king Mac DeMarco, qui nous jouera les jolies chansons de son dernier disque, This Old Dog.

Vendredi, journée musclée. On sera bien sûr présents pour retrouver nos chouchous de Dream Wife – leur concert à Cabourg, mon Amour était pour nous le meilleur moment du festival. Lewis OfMan (que nous avons croisé en juin avec Bagarre au Weekend des Curiosités), Chromeo puis Bagarre nous offrent une belle trilogie pop. CHVRCHES, Blood Orange et Kaytranada (le meilleur producteur americain de ces dernières années) vont ensuite terminer d’enchanter le public avec leurs hits respectifs.

Etienne Daho – © Pari Dukovic via Pitchwork Music Festival

La samedi possède la programmation la plus surprenante. Pour commencer, Muddy Monk apportera ses bonnes vibes (on espère qu’il sera quand même moins coincé sur scène que lors de sa tournée d’été). Puis, gros gros coup de coeur pour Unknown Mortal Orchestra à 20h20, dont le dernier album Sex & Food est une immense réussite. Quel plaisir de retrouver après ça l’américain Bon Iver, à la discographie sans faute. Ensuite : changement d’ambiance. Jeremy Undeground, aka un des meilleurs DJ de France, fermera définitivement l’épisode pop-folk et transformera la Halle en gigantesque club. La suite est limpide : DJ Koze, Peggy Gou, Avalon Emerson et Daniel Avery clôturent cette superbe programmation et nous accompagneront jusqu’à 4h.

Quel programme… On a hâte et on ne manquera pas de vous raconter les meilleurs moments et de vous faire vivre les concerts les plus marquants. Pitchfork Fest, on arrive !

👉 Pour suivre les aventures de L’AE au Pitchfork en direct, c’est par ici

image de couverture : ©Ellie Pritt via pitchwork music festival