09_ComicsHateNazis1

09_ComicsHateNazis2

09_ComicsHateNazis3

09_ComicsHateNazis4

nikow pour L’Alter Ego/APJ

Superman est un personnage créé par le scénariste Jerry Siegel et le dessinateur Joe Shuster. Il apparaît pour la première fois dans Action Comics #1 en juin 1936.

Captain America et son ennemi Crâne Rouge (Red Skull en VO) ont été créés par le scénariste Joe Simon et le dessinateur Jack Kirby. Ils apparaissent tout deux pour la première fois dans Captain America Comics #1 en décembre 1940.

Dans Superman #17 daté de juillet 1942, Superman va chercher Hitler et Staline derrière les lignes ennemies pour les faire comparaître devant la société des nations à Genève. L’histoire ne dure que deux planches…

Captain America devient Nomad sous les plumes de Steve Englehart et Sal Buscema dans Captain America #180 de décembre 1974.

Superman abandonne la nationalité américaine dans Action Comics #900 de juin 2011, écrit par David S. Goyer et dessiné par Miguel Sepulveda.

Les lecteurs apprennent que Captain America travaille désormais pour l’Hydra dans Steve Rogers #1 de mai 2016, écrit par Nick Spenser et dessiné par Jesus Saiz. Pendant ce temps, l’ascension de Trump commence…

image de couverture : © nikow pour l’alter ego/apj